Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
FORMATION ICHTUS VIA INTERNET
PASSEURS D'HOMMES
Charles-Henri d'ANDIGNE
Le 21 mars 2019
PASSEURS D'HOMMES

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

PASSEURS D'HOMMES

Apprendre à conduire sa vie et celle des autres. C’est l’objectif de Passeurs d’hommes, nouveau cycle de formation lancé l’an dernier par François-Xavier Clément, directeur de Saint-Jean-de-Passy, et Bruno de Saint-Chamas, patron d’Ichtus. Devant le succès de la première édition, ils récidivent avec un menu alléchant : citons notamment Pierre Manent sur la vie en société et la loi naturelle, Olivier Rey sur le transhumanisme, Anouk Grevin sur la vie au travail et dans l’entreprise, Claire de Saint Lager sur la condition féminine, le Père Pascal Ide sur l’éducation de l’affectivité, Romain Donadini sur les méthodes de subversion sociale, Alexandre Havard sur le caractère et les tempéraments.

Cécile Dalle, professeur des écoles en CE1, a suivi le parcours de l’année dernière. Elle en parle avec enthousiasme : « Ces formations s’adressent à tous. Je les ai suivies parce que je m’intéresse notamment à la question de la nature humaine. Je me souviens de la question que j’avais dû traiter lors de l’épreuve de philo du bac : “Tout acte est-il humain ?” J’y aurais mieux répondu après ce parcours ! » Elle poursuit : « J’ai été particulièrement intéressée par l’intervention sur le leadership d’Alexandre Havard, expliquant qu’un “leader” doit repérer les talents de chacun pour les mettre au service du bien commun. Plus généralement, j’ai pris conscience que, par son travail, on construit le monde et on participe à la création de Dieu. »

Charles-Henri d'Andigné

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
FORMATION
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus